Le Club Chasse et Pêche : restaurant incontournable de Montréal

club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant club chasse et peche montreal restaurant

Le Club Chasse et Pêche est un de ces rares restaurants qui, à chaque visite, vous transportent dans un univers parallèle. L’appellation « Club »  avait été choisie dès le départ pour représenter la notion de privé, choix judicieux. La ressemblance entre le Club Chasse et Pêche et un club privé est frappante et il s’agit vraiment d’un restaurant incontournable et d’un des meilleurs de Montréal.

Le Club Chasse et Pêche a ouvert ses portes le 31 décembre 2004 et s’est rapidement taillé une excellente réputation. Il n’est pas rare que vous croisiez ici quelque vedette internationale de passage en ville. L’établissement se faisant des plus discrets sur la paisible rue Saint-Claude, un peu à l’écart du brouhaha du Vieux-Montréal, l’adresse est idéale pour profiter des bonnes choses sans s’exposer au grand public. Le personnel et les clients de l’établissement respectent cette forme de confidentialité ; chacun veille à ses affaires et est là pour profiter de sa soirée plutôt que pour se faire voir.

L’aménagement du Club Chasse et Pêche a été créé et réalisé conjointement par le designer Bruno Braën (MoleskinePullman, Big in Japan et autres) ainsi qu’avec un des proprios Hubert Marsolais (aussi copropriétaire des restaurants Le Serpent et Le Filet). L’espace est divisé en deux espaces distincts ; une salle principale de 55 places ainsi qu’un bar-salon d’une trentaine de places incluant un petit comptoir vintage de 1965. Le décor du restaurant est élégant et donne une impression d’exclusivité. Fauteuils en cuir enveloppants, luminaires animaliers créés par Antoine Laverdière, toiles de l’artiste Nicolas Baier, tous les éléments évoquent le folklore du lieu d’une manière contemporaine.

On vient au Club Chasse et Pêche certes pour l’atmosphère de l’établissement, mais également et surtout pour son excellente cuisine bourgeoise, opulente et contemporaine. Le menu est court et tout y est réussi ; pas de place ici pour la demi-mesure. La carte a été créée autour de la chasse et de la pêche, mettant toujours de l’avant quelques poissons, une volaille et une viande rouge, souvent du gibier. L’établissement propose quelques entrées, et on trouve en plat principal un classique de la maison intitulé simplement « Chasse et pêche » — une interprétation changeante sur le thème terre et mer. On trouve également d’autres plats qui sont tout aussi frais et délicieux. Le menu opulent est élaboré par le chef exécutif et copropriétaire Claude Pelletier et le chef Olivier Larocque.

Même si certains classiques de la maison n’ont jamais quitté le menu, celui-ci demeure très vivant. Le restaurant fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants de cuisine québécoise de Montréal. Côté desserts, on trouve cinq propositions toutes aussi délectables les unes que les autres, conçues par la talentueuse Masami Waki.

Côté boissons, on trouve une carte de vins très étoffée et riche d’une majestueuse proposition de plus de 700 étiquettes, une carte pensée par le caviste en chef Joris Gutierrez Garcia. Ils vous proposent des vins classiques et pertinents pour chaque occasion, toujours dans le but de vous faire découvrir des crus en harmonie avec vos choix de plats et à la mesure de vos ambitions.

En salle, on profite des services d’un personnel expérimenté, toujours impeccable, qui sait se faire discret, mais reste très attentionné, dirigé par la directrice de salle, Helen Karagiannakis. On aime particulièrement cette maison pour sa créativité, pour son atmosphère intime qui invite au confort, ainsi que pour son menu original et savoureux. Toutes les visites sont ici des plus mémorables. L’adresse fait aussi partie de nos préférées où l’on s’entend parler.








On en parle dans

Du magazine