La recette du Tiramisu du Impasto

recette tiramisu impasto

À l’occasion de la Saint-Valentin, on vous a déniché la recette d’un de nos desserts préférés en ville : le tiramisu du restaurant Impasto, véritable incontournable de la carte des desserts.
Quoi de mieux que de célébrer la fête des amoureux avec ce dessert classique italien qui rime avec douceur et romantisme.

Et comme votre bien-aimé(e) mérite le meilleur, on a choisi l’un des meilleurs restaurants italiens tenu par l’éternel duo Stefano Faita – Michele Forgione pour vous donner un petit coup de pouce.

Impasto : « Faire la pâte, faire le mélange, le mix, the dough : everything homemade, from scratch. » Et Impasto, c’est fait maison, très bien fait, italien et revisité.

Tiramisu du Impasto

Portions : 6
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients

  • 500 ml de café espresso préparé
  • 150 ml de Sambuca (optionnel)
  • 5 œufs
  • 7 c. à soupe de sucre
  • 500 ml de fromage mascarpone
  • 1 boîte de biscuits Savoiardi ou Pavesini
  • poudre de cacao

Méthode

  1. Mélanger le café et le Sambuca et laisser refroidir.
  2. Séparer les jaunes et les blancs d’œuf dans deux bols.
  3. Battre les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange jaune pâle.
  4. Incorporer le mascarpone aux jaunes et bien mélanger.
  5. Monter les blancs d’œuf en neige.
  6. Incorporer à la spatule les blancs à l’appareil de mascarpone.
  7. Tremper un à un les biscuits dans le mélange de café refroidi et les placer au fond   d’un plat de 12  » x 10″ en rangée.
  8. Recouvrir avec la moitié du mascarpone.
  9. Saupoudrer de cacao.
  10. Refaire une autre rangée de biscuits trempés dans le café et recouvrir du reste du Mascarpone et saupoudrer à nouveau de cacao.
  11. Mettre au frigo pendant 12-24 heures avant de servir.

Buon appetito !

Pour celles et ceux qui ne font pas encore totalement confiance à leurs talents cachés de chef.fe.s, consultez notre liste des meilleurs tiramisus en ville.

Pour soutenir votre adresse de quartier, pensez à la carte cadeau !

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.