Recette du Avril Sour, un cocktail du temps des fêtes

Présenté par
Avril Sour

Les rues de Montréal s’habillent de leur beau manteau d’hiver, les foyers scintillent de mille feux grâce aux décorations de Noël et tout le monde dans les rues se blottit sous plusieurs couches de vêtements. Ça y est… On sent la période des fêtes arriver à grands pas !
Que l’on soit émerveillé par la magie des fêtes ou que l’on souhaite juste se reposer de cette dernière année bien agitée, tous les moyens sont bons pour célébrer.
Nous, on en profite pour essayer de nouveaux cocktails qui goûtent Noël et les petits plaisirs de l’hiver. Alors aujourd’hui, on partage avec vous une recette à base d’amaretto Avril, une liqueur d’amande et noyau : l’Avril Sour. Spiritueux par excellence pour créer votre propre cocktail préféré Amaretto Sour, Avril Amaretto est le parfait mariage de réconfort et de plaisir. 

Si ce produit est synonyme de plaisir, il est également synonyme de local. En effet, Avril fait partie de la famille Distillerie Mariana située à Louiseville, la plus importante distillerie indépendante de la province.
Si vous êtes amateur de la traditionnelle recette d’amaretto italien, ce produit québécois vous charmera sûrement grâce à ses notes de noix de coco combinées à un bouquet caramélisé et de chaleureux accents de café torréfié pour une finale en douceur. Liqueur québécoise dans toute sa splendeur, ce produit rend hommage à son terroir en incorporant du sirop d’érable ou encore du myrique baumier.

Aussi savoureux servi dans un cocktail qu’en digestif, l’amaretto Avril détient ce côté polyvalent que l’on recherche dans une liqueur pour être sûr de ne pas acheter une bouteille à usage unique. Le grand public semble être d’accord avec nous puisque Avril est l’amaretto #1 dans la catégorie des liqueurs à la SAQ.

Inspiré par le temps des fêtes, découvrez nos recettes de chefs juste ici.

Avril Sour

Ingrédients

  • 1 oz Amaretto Avril
  • 2 oz de jus de citron
  • 1/4 oz jus de canneberge marasquin
  •  sucre
  • cannelle
  • canneberges
  • bâton de cannelle

Méthode

  1. Dans un shaker ajoutez : 1 oz Amaretto Avril, 2 oz de jus de citron, 1/4 oz jus de canneberge marasquin ;
  2. Givrer le verre d’un mélange de sucre et cannelle et garnir de canneberges et d’un bâton de cannelle.
  3. Mélanger vigoureusement les ingrédients au shaker et servir dans un verre avec de la glace.
  4. Garnir de canneberges aux marasquins Avril.

Photographié par Lea Souligny

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.