Recette cocktail du bar Le Royal : le French 75

French 75 Le Royal

Après vous avoir présenté dans le cadre de notre série « Il ne faut pas se laisser abattre » le “Martini au gin ultra facile à faire” du Henrietta, “10 cocktails classiques à savoir faire avant la fin de la quarantaine”, la recette de la “Crème au bourbon au lait d’avoine du Cordova et le cocktail festif et ensoleillé, le Sherry Me, on partage aujourd’hui avec vous une recette de cocktail très facile à réaliser et qui vient à bout des plus grandes soifs : le French 75 présentée par Le Royal.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce bar, Le Royal est le superbe bar caché du Rouge-Gorge, célèbre bar à vin de l’avenue Mont-Royal. En temps normal, on y boit d’excellents cocktails dans un séduisant espace feutré.

Le French 75

Ingrédients

  •  1 oz de gin (québécois!)
  •  1/2 oz de jus de citron
  •  1/2 oz de sirop simple
  •  2 oz de bulles au choix
  •  Zeste pour décorer

Méthode

  1. Refroidir une coupe de champagne avec des glaçons pendant 5 minutes
  2. Mettre tous les ingrédients dans un shaker sauf les bulles
  3. Remuer vigoureusement
  4. Filtrer et verser dans la coupe refroidie
  5. Ajouter les bulles
  6. Garnir d’un zeste de citron

Pour des recettes de plats de chefs à Montréal, on vous conseille :

Pour les dents sucrés :

Photographié par Le Royal

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.