Gaspacho du September Surf Café

gazpacho september surf café

Il fait beau, il fait chaud. On vous partage aujourd’hui une recette aussi facile que rapide à réaliser, idéale pour les chaudes journées d’été. Si le September Surf Café est réputé pour bien des choses, leur gaspacho détient une place très spéciale dans nos cœurs. Quand vient la belle saison, on se précipite donc dans le Sud-Ouest, direction Notre-Dame Ouest pour se rafraichir de cette délicieuse soupe d’origine andalouse. Dès à présent, vous n’avez plus à vous déplacer, le September Surf Café s’invite dans votre cuisine.

Vous êtes peu ou pas familier avec ce café ? Toutes saisons confondues, September Surf Café est l’incarnation d’une pause ensoleillée dans notre journée. Cette jolie adresse qui fait voyager en bord de mer sert l’un des meilleurs cafés en ville accompagné d’un menu de style « snack-box » composé de plats frais et gourmands tels qu’un toast à l’avocat, un bol de saumon frais, un très bon sandwich déjeuner sans oublier l’exceptionnel gaspacho.
Découvrez également leur petit frère, le Stem Bar qui propose une jolie formule bières locales et bar à vin dans une ambiance décontractée, la porte à côté !

Et comme les bonnes choses sont toujours meilleures quand elles sont partagées, voici la succulente recette de gaspacho de Zach Chase, chef de jour du September Surf Café.

Gazpacho du September Surf Café

Portions : 8
Préparation : 15 minutes

Ingrédients

  • 600g de retailles de tomates rôties
  • 150g de concombre anglais épluché et coupé en morceaux
  • 50g de pain russe en cubes (sans croûte)
  • 65g de vinaigre de Xères
  • 4g de sel kosher + plus selon le goût
  • 15g de sucre
  • 2g de poivre noir
  • 1g de poivre de Cayenne
  • 300g d’huile d’olive extra vierge

Méthode

  1. Assaisonner les chutes de tomates crues avec du sel et du sucre et les faire rôtir au four à 375f pendant 15-20 minutes ; refroidir ;
  2. Combiner tous les ingrédients, sauf l’huile d’olive, dans un mélangeur et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse ;
  3. Avec le mélangeur en marche, ajouter l’huile d’olive en filet pour émulsionner ; refroidir et servir froid.
  4. Garnir de ciboulette, concombres, basilic et huile d’olive.

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.