Cinq questions à… Dyan Solomon

questions Dyan Solomon

La restauratrice qui déborde de générosité

Comme vous le savez sûrement déjà, Tastet s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers de la restauration. On adore découvrir les meilleures adresses où bien boire et bien manger. Tout le monde apprécie de bons produits servis dans un beau décor. Toutefois, ce qui nous procure le plus de plaisir dans la poursuite de notre mission, c’est d’aller à la rencontre des gens qui rendent possibles toutes ces expériences. Qu’il s’agisse de restaurateurs, de chef.fes, de personnalités connues ou de héros et héroïnes qui agissent dans l’ombre, on est toujours ravis d’en apprendre davantage sur les gens qui ont l’industrie de la restauration à cœur. Nos belles rencontres suscitent chez nous un enthousiasme que l’on a envie de partager avec nos lectrices et lecteurs. On vous invite donc à découvrir une personnalité coup de cœur de Tastet avec ces quelques questions-réponses ludiques.

Aujourd’hui, c’est Dyan Solomon qui se prête au jeu. Copropriétaire des établissements à succès Olive & Gourmando, Foxy et Caffe Un Po Di Piu, Dyan est une de ces femmes d’affaires avisée et inspirante aux parcours éclectique.
Rencontre avec une restauratrice aussi humble que passionnée, investie dans chacun de ces établissements pour le bien-être de ses employés.

Voici donc les quelques questions que l’on a posées à Dyan Solomon.

Quel est ton take-out coup de cœur ?
J’en ai deux ! Damas et Elena, ça dépend de mon envie du moment.

Où rêves-tu de voyager après le confinement ?
Je rêve de juste monter dans un avion et de m’en aller. J’ai très envie de partir en Grèce.

Qu’est-ce que tu as le plus cuisiné au cours de la dernière année ?
Beaucoup de ragoûts et de soupes. Ma partenaire et moi, on a décidé de manger très santé et de faire beaucoup de sport depuis le début du confinement. On a fait l’inverse de ce que font la plupart du monde. (Rires)

Quel est le resto/plat que tu as hâte de retrouver quand tout sera ouvert à nouveau ?
Bika farm, sans hésiter ! Fisun Ercan est une très bonne amie et j’ai très envie d’essayer son nouveau concept, ça a l’air génial. J’étais supposée y aller quand ça a ouvert mais comme tout le monde le sait, ils ont du fermer peu de temps après.

Si tu étais un super héros, quel serait ton superpouvoir ?
Un robot humanoïde japonais. Pour tout faire en cuisine très rapidement… couper, hacher, etc. à la vitesse de la lumière.

Quel plat te ramène en enfance ?
Des bagels avec du fromage à la crème, des oignons, tomates, câpres. Ça me ramène en enfance tout de suite !

Quel est ton péché de gourmandise ?
Des toasts ! Il n’y a rien que je préfère à du bon pain.

Ceci ou cela

Sucré ou salé ?
Salé

Beurre ou huile d’olive ?
Huile d’olive

Fruits ou légumes ?
Légumes

Pain ou pâtes ?
Pain

Poulet frit ou poulet rôti ?
Poulet rôti

Fromage ou dessert ?
Fromage

Viande ou poisson ?
Poisson

Bière ou vin ?
Vin

Pho ou ramen ?
Pho

Cocktails ou mocktails ?
Cocktails


Photographié par Maude Chauvin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.