Un festival des vins à Bromont ce weekend

C’est ce weekend du 13-14 juillet qu’aura lieu la toute première édition du Festival des vins de Bromont. L’initiative a été lancée par Le Roux buvette et caviste, qui s’associée pour l’occasion à la sommelière bien connue Élyse Lambert, porte-parole de l’événement.

Les visiteurs auront la chance d’y découvrir les vins de nombreux vignobles de la région, dont le Vignoble de La Bauge, Domaine Bergeville et le Clos des Cigales, en plus de ceux d’une douzaine d’agences d’importation privée (La QV, Le Maître de Chai, Vinealis, etc.). Les amateurs de bière et de cidres pourront également déguster les produits de la Brasserie West Shefford, de la Cidrerie Compton et d’Autour de la pomme.

« Nous sommes très heureux d’offrir aux gens de la région et aux visiteurs un nouveau rendez-vous annuel mettant en valeur des vins d’exception et les producteurs de notre région. Nous espérons qu’il deviendra un incontournable pour se réunir, se régaler et s’amuser dans une ambiance chaleureuse », confient les co-propriétaires et co-fondateurs de Le Roux, buvette & caviste, Michel Bérubé et Jean Benoit Hinse.

Michel Bérubé et Jean-Benoit Hinse, co-propriétaire de Le Roux buvette et caviste

Buvette avec vue

L’événement marque le premier anniversaire de Le Roux, buvette et caviste, qui a ouvert ses portes à la fin juin 2023. Le restaurant propose un menu qui met de l’avant les produits de la région de Brome-Missisquoi et des Cantons-de-l’Est. Sommelier d’expérience, ayant notamment oeuvré chez Maison Boulud, à l’Auberge Saint-Gabriel et au restaurant Chaud Lapin, Jean-Benoit Hinse y partage son amour des vins locaux et d’importation, autant sur sa carte que dans la petite boutique-caviste annexée au restaurant. La magnifique terrasse de l’établissement jouit par ailleurs d’une vue imprenable sur la montagne et la rivière Yamaska et accueille régulièrement des événements, dégustations et marchés d’artisans.

Festival des vins de Bromont

Le Festival des vins de Bromont accueillera les visiteurs les 13-14 juillet de 11h à 16h. L’admission coûte 5$ mais est incluse à l’achat de 40$ de coupons de dégustation. Pour tous les détails, rendez-vous sur le site web du restaurant.

Si vous comptez vous y rendre, ne manquez pas de consulter également notre liste des meilleures adresses de Bromont!

Bonne dégustation!

 


Photographié par Mikael Lebleu

5 à 7

Loïc

5001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

À emporter

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.