Loosies : nouveau smash burger dans le Mile End

Loosie's Loosie's Loosie's Loosie's Loosie's Loosie's Loosie's Loosie's Loosie's Loosie's

C’est sur l’avenue Fairmount, plus précisément au sein même du restaurant Fabergé, que Loosies s’est installé le 16 mai dernier pour un pop up qui durera tout l’été.

Fondé par le créateur de contenu Antony Khoury (alias @imn0tachef), Ali Sleiman, chef et gestionnaire du restaurant Omnivore pendant plus de 10 ans, Jude Deverze, gérant de la boucherie Capitole, et Devin De Sousa, propriétaire du Fabergé, l’histoire de Loosies est partie d’une idée simple : créer un endroit où la qualité prime sur la quantité, où chaque burger est soigneusement élaboré pour satisfaire même les palais les plus exigeants.

Tout a commencé en 2023, lorsqu’Antony a organisé un événement pop-up, souhaitant donner vie à son idée de rejoindre sa communauté. En s’associant à Jude, son ami et fournisseur de viande devenu partenaire, ils ont, pendant quelques jours seulement, proposé un seul et unique smash burger qui a remporté un énorme succès : le Loosie’s . Depuis, Antony a été poussé par l’envie de créer quelque chose de tangible et d’authentique à Montréal. « Loosies est donc né d’une discussion entre les quatre fondateurs, cherchant à éviter les noms typiques et à trouver quelque chose de facile à dire et intrigant. C’est Devin qui a eu l’idée de ce nom qui résonne et qui pique la curiosité ! », nous raconte-t-il.

Délicieux smash burgers et ambiance conviviale

Proposer des burgers exceptionnels tout en offrant une véritable expérience culinaire et communautaire, c’est le défi que l’équipe s’est lancé et semble relever haut la main ! L’ambiance easy-going et familiale de Loosies se ressent dès que l’on passe devant. Que ce soit pour un repas avant une soirée animée ou pour une pause rapide entre amis, l’équipe s’efforce de créer une atmosphère accueillante où chacun se sent à sa place. « Je me rappelle toujours des visages de nos clients », nous confie Antony, qui a à coeur de créer un lien fort avec ces derniers.

Antony et Ali, le chef passionné derrière les délicieux burgers, ont développé un menu qui allie simplicité et variété, avec des options pour tous les goûts et aussi sans gluten ou allergènes. Nous avons d’ailleurs pu goûter le Burger Végé composé de champignons frits que nous avons beaucoup aimé ! Au menu justement, trois burgers : Le Loosies (notre préféré), Le Classique et le Végé. Pour l’accompagnement, vous aurez le choix entre des frites classiques ou le « Lâche-toi Loosie » : des frites à base de sauce Loosies, de sauce fromagère et de Jalapenos marinés (un pur délice). Pour vous désaltérer, on vous recommande d’essayer la « Limonada » à base de lait condensé !

C’est d’ailleurs ce que suggère aussi Antony : « Pour une première fois, je recommande définitivement de prendre le burger Loosies, le Lâche-toi Loosies et la Limonada. On l’appellerait le menu Loosies ! Sinon mon préféré c’est le Classique, il est très nostalgique et me rappelle les burgers que je mangeais quand j’étais enfant. »

À l’approche de leur événement d’ouverture officielle le 19 juillet prochain, l’équipe de Loosies envisage l’ajout de desserts locaux à la carte. Affaire à suivre !

En conclusion, Loosies ne se contente pas d’être un simple restaurant mais plutôt un lieu où la passion pour la bonne nourriture, le service exceptionnel et la communauté se rencontrent. Que vous soyez amateur ou non de smash burgers (si vous l’êtes, par ici pour notre liste des meilleurs smash burgers), une chose est sûre : vous aurez envie de revenir encore et encore dès les premières bouchées.

Ne manquez pas l’occasion d’y passer ! Loosies sera sur Fairmount jusqu’à l’automne. Bon succès, Loosies !

Loosies

  • 25 avenue Fairmount O.
  • Les jeudi et vendredi de 17h à 22h
  • Samedi de 18h à 23h
  • Page Instagram


Photographié par Alison Slattery

5 à 7

Loïc

5001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

À emporter

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.