La chaleur est à nos portes ! Découvrez Côte-des-Neiges au printemps

Présenté par
cotes-des-neiges

Un hiver de plus de surmonté, félicitation et désolé pour les amoureux des sports d’hiver ! En ce qui nous concerne, nous sommes particulièrement excités chaque année à l’arrivée du printemps, car beau temps rime avec terrasse.

Nous ne pouvons pas parler de manger dehors ou de siroter une bière froide sans mentionner le quartier Côte-des-Neiges qui n’attend que le soleil pointe totalement le bout de son nez afin de voir ses nombreuses terrasses ouvrir, et ce, à 100 % de leur capacité.

Côte-des-Neiges est un quartier où il fait bon de vivre, d’étudier, de travailler. Encore plus, c’est un territoire où on peut pleinement profiter de cette magnifique saison qu’est le printemps. En effet, le territoire étendu regorge de terrasses, comprenant les axes principaux Côte-des-Neiges, Lacombe, Swail, Gatineau et Jean-Brillant. En parlant de Jean-Brillant, le Marché extérieur verra sa réouverture le 28 mars pour le grand plaisir des citoyens locaux et des visiteurs.  

Le très joli coin de Côte-des-Neiges est connu pour ses divers espaces verts, tel le flamboyant versant du Mont-Royal qui accueille aussi l’Université de Montréal. Un arrêt à l’oratoire Saint-Joseph est de mise. Cependant, ce que nous apprécions le plus, c’est son univers culinaire !  

Le mot univers est ici choisi avec soin ; il n’y a pas de limite au type de nourriture que l’on retrouve dans le quartier Côte-des-Neiges. Le magnifique caractère multiethnique de ce lieu se reflète sur la nourriture qu’on y trouve et la diversité de son offre de commerces. Il y en a pour tous les goûts ; cuisines vietnamienne, haïtienne, maghrébine, française, et plus encore !  

Pour n’en citer que quelques-uns, I Am Pho, le Caravane Café, le Saint-Houblon, Posher, McCarold et la Retenue ont attiré notre attention.

Visitez le site web de la SDC Côte-des-Neiges pour tout savoir sur les commerces ainsi que les activités proposées dans le quartier, mais aussi le Guide Local du printemps qui est une initiative de la SDC Côte-des-Neiges, conçu par Tastet, et réalisé grâce au soutien de la Ville de Montréal.

À chaque saison son guide, cet outil est mis de l’avant pour promouvoir les bijoux du quartier, à vous d’aller y jeter un œil ici.

En vous souhaitant un splendide printemps et du bon temps dans ce magnifique quartier qu’est Côte-des-Neiges.


Photographié par Carole Perron

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.