Les meilleurs restaurants de la Petite-Bourgogne

Heni

La Petite-Bourgogne possède définitivement une histoire riche et diversifiée. Le quartier a été le berceau du renouveau culturel avec l’essor du jazz au début du 20e siècle. Des légendes comme Oscar Peterson ont émergé des clubs de jazz du coin. Au fil des décennies, la Petite-Bourgogne a traversé des transformations urbaines, préservant toutefois son caractère authentique. Aujourd’hui, elle continue d’attirer les visiteurs par sa diversité, son dynamisme artistique, mais surtout par sa riche scène gastronomique.

Nichée entre Saint-Henri et Griffintown, la Petite-Bourgogne s’impose comme une destination de choix pour les amateurs de plaisirs de la table de Montréal. Des institutions bien établies telles que Joe Beef font du quartier un incontournable pour les gourmands. La Petite-Bourgogne est un endroit idéal pour se promener à pied en raison de ses nombreux parcs, sans parler du canal de Lachine et de la proximité du Marché Atwater. En plus de se distinguer comme l’un des meilleurs endroits en ville pour une soirée gourmande, que ce soit entre amis ou lors d’une escapade romantique.

Après vous avoir partagé notre liste des meilleurs adresses de la Petite-Italie, d’Outremont et de Saint-Henri, il est désormais temps de vous partager nos coups de coeur de la Petite-Bourgogne!

On vous invite aussi à consulter notre carte interactive où s’affichent toutes les adresses de cette liste.

Bonne découverte!

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Les meilleurs crudos de Montréal

Montréal réinvente le crudo de plusieurs façons, comme elle seule sait le faire. On vous présente notre palmarès des meilleurs crudos de Montréal !