Les meilleurs restaurants du Moyen-Orient à Montréal

Le petit Alep restaurant montreal salades

Le terme Moyen-Orient est apparu après la Seconde Guerre mondiale et désigne aujourd’hui un ensemble de pays qui varie selon les approches utilisées par les historiens et les géographes. Dans son sens élargi, le Moyen-Orient englobe des pays regroupés près des frontières asiatiques, européennes et africaines.

Malgré la pluralité des définitions données au Moyen-Orient, une chose est certaine : cette région du monde est culturellement l’une des plus riches et offre une des cuisines les plus savoureuses et les plus originales ! Sumaghiyyehs palestiniens, falafels israéliens, keftas turques, lahmacuns syriens, lahmadjounes arméniens, on trouve dans la cuisine du Moyen-Orient une grande variété de plats et des recettes qui varient selon les pays.

Dans toute l’immensité de la région et avec toutes les particularités de chaque pays, on découvre une cuisine riche en arômes, en textures et en épices. Les plats que l’on savoure dans la cuisine des pays du Moyen-Orient sont hauts en fraîcheur, en goûts et en couleurs ! L’assaisonnement des ingrédients caractérise également ce type de cuisine ; on y retrouve beaucoup d’épices, de légumes, de fines herbes, de noix et de fruits séchés.

Grâce à toute la diversité culturelle que l’on trouve à Montréal, la métropole offre une scène culinaire de choix pour déguster les multiples saveurs uniques de cette région du monde.

Voici nos suggestions des meilleurs restaurants du Moyen-Orient à visiter à Montréal.

Photographié par Kazamaza



Du magazine