Meilleurs restaurants des Laurentides, pour un séjour gourmand dans la région

Présenté par
meilleurs restaurants Laurentides, restaurant laurentide, resto laurentide

Escapade en amoureux ou simplement séjour improvisé en bonne compagnie, une petite pause dans notre quotidien est toujours la bienvenue. Alors que le local est au goût du jour, on a eu la chance de redécouvrir, cette année, les paysages exceptionnels et autres petits bijoux cachés paradisiaques des Laurentides.

Nul besoin en effet de se rendre à l’étranger pour se dépayser du brouhaha de la ville. À moins d’une heure de route de Montréal et à trois heures de Québec, la région des Laurentides nous offre un panorama extraordinaire : montagnes arrondies, vastes forêts et grands lacs qui s’étendent sur plus de 22 000 kilomètres carrés. En amoureux, seul(e) ou en bonne compagnie, la région des Laurentides est parfaite pour s’évader quelques jours. Au programme, de multiples activités au grand air, des randonnées donnant sur des vues époustouflantes ou des rendez-vous autour des délicieuses tablées de la région. 

Votre prochain séjour ne sera que plus doux avec notre sélection de délicieuses adresses dans la région. Du petit café chaleureux au restaurant gastronomique en passant par la microbrasserie de quartier animée, on vous concocte un séjour gourmand mémorable… On vous présente notre “best of” des adresses de la région, pour tous les goûts et dans tous les styles, des adresses qui vous donneront envie de (re)découvrir les Laurentides !

À noter que la région offre également la possibilité de partir à la rencontre d’artisans de chez nous à travers des visites de vignobles, cidreries, distilleries et micro-brasseries en tout genre; de véritables célébrations du terroir québécois à déguster au verre ! 

De passage dans la région, planifiez votre itinéraire en avance grâce au guide Le Petit Tastet – Laurentides réalisé en collaboration avec Bonjour Québec. Pour le consulter dès maintenant, cliquez juste ici.

Photographié par L'Épicurieux par Alison Slattery



Du magazine