White Heron: café de spécialité asiatique à Griffintown

  • White Heron Coffee Griffintown

  • 370 Rue des Seigneurs Montreal H3J 2M9
    +1 438-855-2568
  • Lundi: 8:00 AM – 4:00 PM
    Mardi: 8:00 AM – 4:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 4:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 4:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 4:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 4:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 4:00 PM
  • Café

Rendez-vous chez White Heron à Griffintown afin de vivre une expérience de café unique de style asiatique dans un joli espace minimaliste et serein. 

La montréalaise, Emily Wang, prend, un jour, la décision de quitter la métropole pour aller s’installer en Asie. Après un an là-bas à forger des souvenirs et étudier le café, Emily se lance et ouvre son premier café, inspiré de ses découvertes. Après une première adresse sur Prince-Arthur, la jeune entrepreneure ouvre les portes du deuxième White Heron, en mai dernier, à Griffintown.  

Voulant contribuer à l’ascension des cafés third wave à Montréal, Emily s’est donné le défi de surprendre Montréalaises et Montréalais avec une proposition d’influence asiatique. White Heron travaille selon la technique du pour over, une préparation de café manuelle, qui consiste à verser de l’eau chaude tranquillement sur la mouture de café contenue dans un filtre en forme de cône. Cette méthode offre un contrôle de goût exceptionnel ainsi qu’une clarté de saveurs renversante. White Heron propose quelques desserts afin de compléter ses boissons dont d’excellents gâteaux aux saveurs asiatiques et inspirés des produits de saison, préparés sur place par leur pâtissière.  

«Je recherchais quelque chose de symbolique. Le héron est un animal qui est considéré comme très pur dans la culture asiatique et autour du monde. Ça rejoint mon côté très zen et minimaliste», explique la pétillante Emily. Le design de l’endroit fait honneur au nom, puisque l’on y trouve plusieurs petites touches de bois clair dans un espace majoritairement blanc. Cela donne un résultat épuré, élégant et vraiment invitant. 

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine