Restaurant Fugazzi : “hot-spot” de pizzas à Pointe-Saint-Charles

Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal Fugazzi restaurant pizza montreal
  • Fugazzi Pizza (Pointe Saint-Charles)

  • $$
  • 1886 Rue Centre Montréal H3K 1H9
    +1 438-522-7499
  • Lundi: 6:00 PM – 10:00 PM
    Mardi: 6:00 PM – 10:00 PM
    Mercredi: 6:00 PM – 10:00 PM
    Jeudi: 6:00 PM – 10:00 PM
    Vendredi: 6:00 PM – 11:00 PM
    Samedi: 6:00 PM – 11:00 PM
    Dimanche: 6:00 PM – 10:00 PM
  • Restaurant

Le restaurant Fugazzi a ouvert ses portes le 12 janvier 2019 dans le quartier Pointe-Saint-Charles et cette adresse branchée propose un très bon menu de pizzeria dans un décor éclectique et une ambiance festive.

C’est le Groupe Barroco qui est derrière le concept, donc les mêmes talents du Foiegwa et Atwater Cocktail Club (Jérémie Falissard, Roberto Porres, Louis Koorevaar, Christophe Beaudoin-Vallières, Marcus Sahou, Gauley Brothers). Groupe de restaurateurs populaires, le Groupe Barroco grandit sans cesse et fait entrer un nouvel associé à chaque projet, ici Sarah Naouai. Le Groupe possède aussi le Bocata et le Barroco.

« Fugazzi, c’est un mot que nous avons toujours aimé. Fugazzi veut dire pour nous, faux, fou, cool, ça nous donne une liberté d’expression, » raconte Roberto Porres, copropriétaire.

Initialement connu pour Bocata et Barroco, ses deux adresses dans le Vieux-Montréal, puis pour ses deux autres adresses dans Saint-Henri, le groupe s’installe ici rue Centre, dans le quartier Pointe-Saint-Charles. « C’est un quartier qui nous intéresse depuis toujours… Il est très bien placé et très résidentiel, avec un charme montréalais unique. C’est un endroit central et proche de tout. »

L’espace du Fugazzi compte 70 places et est très coloré. Le décor a été conçu en collaboration avec les Gauley Brothers et le reste des associés. Connu pour créer des adresses uniques et surtout très populaires, le groupe a encore frappé fort. On trouve sur les murs des motifs de léopard, des œuvres des artistes populaires Lucas Beaufort et Stikki Peaches et des tuiles blanches cassées. Plusieurs bibelots sont affichés un peu partout et un bar illuminé est au centre de l’attraction. En face de la cuisine ouverte, on trouve également la table de la “nonna” comme en Italie. Le décor est encore une fois original et très au goût du jour !

Ici, c’est la pizza qui est au cœur du concept ! « Notre amour de la pizza et des pâtes nous a poussés à développer cette aventure. On voulait que la place soit dynamique, conviviale et chaleureuse avec une forte influence artistique.”

C’est Antoine Morneau qui s’occupent du menu. On trouve une dizaine de très bonnes pizzas (parmi les meilleurs du ville). « La Wu Tang Killa Bees et la One Night in Paris font jaser dans le quartier ! (Rires.) Ce qui est aussi intéressant avec notre concept, c’est que nous offrons deux types de pizzas différentes : la 12’’ Napolitaine (four à bois, servie sur place ou à emporter) et la 18’’ New York style (qui est servie uniquement pour emporter et à la pointe). » On peut également savourer quelques plats de pâtes maison. L’adresse propose des classiques de pizzerias nord-américaines revisités tels que des mozzarellas sticks maison et une salade César deluxe (deux coups de cœur) qui figurent parmi les entrées et légumes d’accompagnements proposés. (Merci pour l’invitation.)

Côté boissons, on trouve une carte de vins forte en vins nature et bios, en importations privées, de petits producteurs familiaux, qui est montée par Antoinette Richard. En ce qui a trait aux cocktails, « élaborés par l’équipe, ils sont toujours une partie indispensable de nos concepts, nous voulons faire vivre à nos invités une expérience complète. »

La pizza, le décor et l’ambiance du restaurant Fugazzi feront de l’adresse un endroit fort populaire, c’est certain. Bonne découverte à tout le monde ! Notez, durant le temps des fêtes, l’adresse est ouverte le 1er de l’an !


Photographié par Elizabeth Gartside





On en parle dans

Du magazine