Pizza Toni : le comptoir aux airs de pizzeria new-yorkaise

Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End Pizza Toni Mile End

Pizza Toni : le nouveau comptoir-frère de Falafel Yoni aux airs de pizzeria new-yorkaise

Après s’être régalé des délicieux falafels de Falafel Yoni, on se délecte des succulentes pizzas à la pointe de style new-yorkaise chez Pizza Toni ! Fraichement ouvert, le comptoir propose un délicieux menu à dévorer sur place ou à emporter, parfaite rencontre en l’Italie et New York saupoudré d’une pincée montréalaise.

Situé à deux pas de son grand frère “Falafel Yoni”, le nouveau comptoir adopte le nom “Toni”; hommage au prénom populaire italien et jeu de mot avec le prénom Yoni doté des mêmes consonances. Derrière le comptoir on retrouve le duo Yoni Amir et Daniel Maislin dont l’idée d’ouvrir un second comptoir dans le Mile End leur trottait dans la tête depuis un moment. Se sont joints  à la joyeuse équipe, certains de leurs amis d’enfance notamment pour la réalisation du décor (Dave Dworkind), la peinture sur le mur (Dan Climan) ou encore la construction de bâtiment (Jason Wasserman).

Le local moderne est accueillant et se fond à la perfection dans le paysage du Mile End. On reconnait la griffe de la firme de design Menard Dworkind qui a pensé une apparence différente de celui du Falafel Yoni mais qui parle le même langage. L’espace prend des airs de diner new-yorkais et profite de grandes baies vitrées pour faire passer la lumière. Les touches orangées et le mur en bois viennent réchauffer la salle et lui donnent une atmosphère confortable.

Afin de se préparer au mieux à ce nouveau projet, Yoni a entreprit un premier stage de quelques semaines au restaurant Vesta, la trattoria coup de cœur de Villeray et un autre dans la ville de Los Angeles où son ami new-yorkais ouvrait une pizzeria comme on en voit à New-York. Ces deux expériences ont permis aux propriétaires de s’imprégner des manières de faire de sorte à pouvoir créer, à leur tour, un concept à leur image.

Au menu on a donc le choix entre des pizzas à la pointe ou entière pour satisfaire nos envies de ces délicieuses et grandes pizzas à croûte mince. Pour le moment la maison propose 5 choix : fromage, marinara, margherita, pepperoni et “square”; des classiques simples dont on raffole !

Quelques rafraichissements de style soda sont également mis à disposition pour compléter le repas.

Les propriétaires sont absolument ravis de pouvoir enfin ouvrir et de voire se concrétiser des mois et des mois de préparation. De notre coté on se réjouit de pouvoir goûter à une très bonne pizza à la new-yorkaise dans le Mile-End !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine