Pho Bang New York : excellente soupe dans le Quartier chinois
Pho Bang New York
- $
-
1001 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2Z 1J4
+1 514-954-2032 -
Lundi: 10:00 AM – 9:30 PM
Mardi: 10:00 AM – 9:30 PM
Mercredi: 10:00 AM – 9:30 PM
Jeudi: 10:00 AM – 9:30 PM
Vendredi: 10:00 AM – 9:30 PM
Samedi: 10:00 AM – 9:30 PM
Dimanche: 10:00 AM – 9:30 PM
-
- Date d’ouverture 1993
-
- Accepte debit
- 60 Places assises
- Accepte les groupes
- Offre la livraison
-->
- Restaurant
Pho Bang New York : excellente soupe Pho dans le Quartier chinois
Le restaurant Pho Bang New York est un incontournable du Quartier chinois. On y savoure d’excellents plats vietnamiens, dont une des meilleures soupes Phở de Montréal !
Pho Bang New York a ouvert ses portes en 1993. Servant de savoureux plats vietnamiens depuis ses tout débuts, la maison s’est rapidement bâti une solide réputation dans le quartier où elle est devenue une institution.
Aujourd’hui tenu par le propriétaire Albert Nguyen, le restaurant vous accueille dans un vaste espace de 60 places (très souvent bondé !) Avec son atmosphère conviviale et sans prétention, l’endroit dispose d’un décor simple qui laisse toute la place aux délices qu’on vient y savourer.
Au menu, on trouve une multitude de plats vietnamiens à très petits prix. On s’arrête toutefois ici pour déguster la grande spécialité de la maison : son excellente soupe Phở. Disponibles en diverses déclinaisons, les soupes tonkinoises de l’endroit sont, à la base, composées d’un bouillon savoureux et sont servies en généreuses portions.
« Mes soupes préférées, ce sont les plus traditionnelles, comme celle au bœuf ou celle au porc. Par contre, la majorité de nos clients aiment beaucoup les soupes tonkinoises au poulet ou aux légumes. Au fil du temps, on s’est ajustés à la demande des gens et notre inventaire de soupes s’est agrandi selon ce qu’ils avaient envie de manger ici, » explique Albert.
On trouve également au menu quelques grillades, de bons vermicelles au porc, des rouleaux impériaux ou de printemps, ainsi que des riz au bœuf, au poulet grillé ou aux crevettes. Peu importe ce que l’on y mange, une chose est sûre : on sort du Pho Bang New York comblés de petits délices et avec une facture très douce. Notez que la maison ne sert pas d’alcool et n’est également pas un Apportez votre vin.
On découvre le Pho Bang New York, si ce n’est pas déjà fait, pour goûter à ses excellentes soupes tonkinoises, un des meilleurs réconforts par nos froides journées d’hiver.
Écrit par User 130
Photographié par Alison Slattery