Nama Omakase : cuisine franco-japonaise haut de gamme

1 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2

Chez Nama, découvrez un restaurant contemporain qui marie le meilleur du Japon et de la France. Une expérience gastronomique immanquable, accompagnée d’un service digne des plus grandes tables de la ville, vous y attend.

Un équipe choc

Le restaurant est piloté par Carma Hospitality ainsi que par le chef propriétaire GaCong Ruan. Celui-ci est chinois d’origine. Ses parents, en immigrant au Québec, se sont tournés vers la restauration. Il a ainsi grandi dans le métier et a travaillé en service durant de nombreuses années. «Avec le temps, j’ai développé cet amour d’offrir le meilleur service possible aux clients […] quand mes parents ont vendu le restaurant, je me suis lancé dans le sushi et j’ai décidé que ça allait être ma carrière parce qu’évidemment j’adore les sushis», souligne-t-il, le sourire aux lèvres. 

Quant à lui, le chef exécutif Michael Ho a fait ses classes aux côtés de Paul Bocuse avant de travailler chez Boulud pendant quatre ans. Vous le reconnaissez peut-être de l’émission Les Chefs! où il a atteint la finale. «Michael et moi nous connaissons depuis plusieurs années, c’était vraiment naturel pour moi de l’approcher pour qu’il se joigne au projet», explique GaCong. 

À ce duo de talent s’ajoute Victor Loison, directeur général, qui gère l’hospitalité avec une maîtrise exemplaire. Fort de plusieurs expériences auprès de restaurants étoilés Michelin, Victor apporte une rigueur au service tout en restant convivial. «J’amène cette fusion de l’art de la table à la française avec un service attentionné, à la hauteur du standing du restaurant. Mais le tout reste accueillant et chaleureux en même temps», souligne Victor.

Un cadre brut et élégant

Guillaume Menard signe le design du restaurant, conservant le caractère brut des matériaux avec une touche de finesse. L’endroit est accueillant avec ses murs de briques, ses colonnes de pierre, et son ambiance feutrée. Situé dans le Quartier des affaires, le restaurant se distingue par sa polyvalence. C’est l’endroit idéal pour un 5 à 7 entre collègues, un rendez-vous romantique, ou la célébration de grands accomplissements.

Une cuisine fusion raffinée

«Nama» signifie fraîcheur et longévité, des valeurs qui se reflètent magnifiquement dans le menu, mettant à l’honneur le cru, notamment avec le plateau de sashimi qui est une véritable œuvre d’art. Vous pouvez vous attendre à une cuisine qui allie habilement le meilleur de la France et du Japon, avec une carte évoluant au gré des saisons.

Deux options s’offrent à vous: l’expérience omakase au bar – où les plats vous sont présentés directement par GaCong, qui se fait un plaisir de vous accompagner tout au long du service –  ou le menu à la carte en salle à manger, composé de plats divins. Ici, on est loin du traditionnel omakase; c’est plutôt une expérience unique propre à Nama que l’on vous recommande fortement. Le menu est dans une gamme de prix assez élevée, mais cela se justifie par la qualité remarquable des produits et le travail méticuleux derrière chaque plat.

Tout a été soigneusement sélectionné pour que la courte carte des vins et les cocktails s’harmonisent parfaitement avec le menu. Les présentations sont impressionnantes, les saveurs sont riches et prononcées, avec des sauces et des réductions nécessitant plusieurs jours de préparation. En plus de tout ça, le service est impeccable. Alors, si ce n’est pas déjà fait, allez visiter Nama, on vous garantit que vous serez conquis par cette adresse!

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine