Mon Petit Poulet : rôtisserie gourmande dans Rosemont
Mon Petit Poulet
-
2343 Boulevard Rosemont Montréal H2G 1T8
+1 514-543-4828 -
Lundi: 5:00 PM – 9:00 PM
Mardi: 5:00 PM – 9:00 PM
Mercredi: 5:00 PM – 9:00 PM
Jeudi: 5:00 PM – 9:00 PM
Vendredi: 5:00 PM – 9:00 PM
Samedi: 5:00 PM – 9:00 PM
Dimanche: 5:00 PM – 9:00 PM
- Restaurant
Mon Petit Poulet : sympathique rôtisserie gourmande dans Rosemont
Mon Petit Poulet est une rôtisserie gourmande du quartier Rosemont. Poulet frit, côtes levées et ambiance chaleureuse ; l’adresse a tout pour plaire.
C’est un quatuor de traiteurs qui est derrière le restaurant, installé au 2343, boulevard Rosemont. Sue-Helen Boucher, Jean-François Lessard, David et Christopher Bellerose-Rovny unissent leurs efforts pour offrir à leur clientèle une expérience sympathique et du bon comfort food. David a auparavant été propriétaire du restaurant Meatmarket, aujourd’hui disparu, sur le Plateau. Les propriétaires ont longtemps réfléchi au concept de leur projet. C’est à ce moment que l’expérience de Sue-Helen en rôtisserie est entrée en jeu. Aujourd’hui, ils pilotent une rôtisserie qui offre des plats gourmands et ce, à prix raisonnables.
Le menu de Mon Petit Poulet est relativement complet. On y trouve du poulet en plusieurs déclinaisons, des côtes levées, un club sandwich, un burger, un hot-dog et quelques salades. David note que le hot chicken est probablement un des plats les plus populaires. Servi sur un pain brioché, le goût du poulet frit se marie agréablement aux grits au fromage en grains, aux petits pois et à la sauce brune, légère en sel. Toutefois, le coup de cœur appartient définitivement au plat de poulet frit, goûteux et discret sur le gras. On aime aussi beaucoup la salade César, une version améliorée d’un classique, avec notamment des copeaux de pancetta.
Le fait que Mon Petit Poulet fasse beaucoup de livraisons ne veut pas dire qu’aucune attention n’ait été accordée au décor. Derrière l’enseigne jaune canari se cache un local chaleureux. Devant le comptoir de livraisons, des tables de bois sont installées dans un décor industriel et accueillant. Le local, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, est caractérisé par la présence de « broche à poule » dans les abat-jours et sur les murs, ainsi que quelques clins d’œil sympathiques à la ville de Montréal.
À noter que Mon Petit Poulet détient son permis d’alcool et qu’il est possible d’accompagner son repas avec une bière ou un verre de vin.
Mon Petit Poulet offre à Rosemont une adresse où les résidents du quartier peuvent se rendre, sans se compliquer la vie, et apprécier une cuisine de rôtisserie avec un petit quelque chose en plus !
Écrit par User 139
Photographié par Samuel Joubert