Le Marché Hung Phat : les bánh mì légendaires de Montréal

Hung Phat

Depuis son ouverture en 2006, le Marché Hung Phat s’est imposé comme l’une des références incontournables pour les amateurs de bánh mì à Montréal. Fraîches, savoureuses et authentiques, les créations vietnamiennes de cet établissement attirent les foules depuis de nombreuses années.

1000 sandwichs par jour

Depuis les modestes débuts de l’épicerie il y a près de 20 ans, le Marché Hung Phat est devenu un incontournable du quartier. On y sert aujourd’hui plus de 1000 bánh mì chaque jour! Anthony, aujourd’hui à la tête de l’entreprise avec son frère, se remémore : «Au début, nous vendions à peine 50 sandwichs par jour. Petit à petit, le commerce a gagné en notoriété au sein de la communauté vietnamienne.»

Alors que la clientèle initiale du Marché Hung Phat était principalement composée de Vietnamiens (à hauteur de 90%), il est désormais connu par tous les amateurs de sandwiches de Montréal pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Anthony souligne fièrement : «Nous vendons aujourd’hui plus de 1000 Bánh mì par jour, en grande partie grâce à ce succès qui atteste de la fraîcheur constante de nos ingrédients, ces derniers étant en perpétuel renouvellement dans notre comptoir.»

Les célèbres bánh mì du Hung Phat

Les bánh mì emblématiques du Hung Phat présentent divers éléments qui contribuent à leur statut légendaire : un aioli et des légumes marinés maison, un pain frais et croustillant et une variété de protéines au choix (bœuf, poulet, tofu, porc, charcuteries vietnamiennes et bien d’autres). L’assemblage de ces ingrédients forme un sandwich parfait à la saveur addictive, ce qui justifie sans conteste leur place dans notre liste des meilleurs sandwichs de Montréal.

Plus encore…

Le Marché Hung Phat, bien qu’étant une épicerie/comptoir, offre également la possibilité de s’installer à l’une des 12 places disponibles. En plus de déguster leurs délicieux sandwichs, les clients peuvent également se régaler avec d’excellentes soupes (bún bò Huế), des banh bao ,des desserts et friandises asiatiques, des rouleaux (frais et frits), ainsi qu’un café vietnamien des plus délicieux.

Laissez-vous emporter par la découverte de ce joyau culinaire !








On en parle dans

Du magazine