King Crab : élégant bar caché au sous-sol du Makro

King crab bar cache makro grinder montreal griffintown King crab bar cache makro grinder montreal griffintown King crab bar cache makro grinder montreal griffintown King crab bar cache makro grinder montreal griffintown King crab bar cache makro grinder montreal griffintown King crab bar cache makro grinder montreal griffintown King crab bar cache makro grinder montreal griffintown King crab bar cache makro grinder montreal griffintown

Le King Crab — qui prend place au sous-sol du restaurant Makro, le resto de poissons et de fruits de mer des propriétaires du Grinder — vient s’ajouter aux superbes bars cachés de Montréal.

Jean-François Corriveau et Léa d’Amboise sont deux restaurateurs entrepreneurs à succès. Avec la popularité de leur restaurant de viande et leur restaurant de poisson et de fruits de mer, les gens d’affaires sont venu complémentariser leur offre avec un bar – boîte de nuit – lounge à Griffintown.

“Ça s’appelle le King Crab parce que les crabes vivent dans les eaux profondes; en étant un bar dans un sous-sol d’un restaurant de poissons et de fruits de mer, le nom est venu tout seul,” confie Jean-François. Le King Crab est un bar-lounge qui est ouvert du jeudi au samedi de 20h à 3h du matin et qui permet aux clients du Grinder et du Makro de continuer la fête jusqu’aux petites heures du matin.

Tout comme le Makro, le King Crab est vraiment très joli. Ce sont les talentueux Gauley Brothers qui ont pensé l’espace. Murs en tapis, coin “selfie”, miroirs, banquettes scintillantes, tables de marbre ; l’espace de 75 places assises a des airs de The Factory. L’espace est intime, chic et élégant; l’esthétisme du bar est très réussi — l’adresse fait maintenant partie de notre liste des plus beaux bars de Montréal.

À manger, on trouve une savoureuse pizza, offerte végétarienne, pepperoni et fromage ou toute garnie, avec option sans gluten. La pizza de 18 pouces est généreuse et savoureuse, une vraie réussite ! Celle-ci est servie entière ou à la pointe de 20h à 23h et après 23h, elle se mange à la pointe, en commande au comptoir à pizzas.

Pour ce qui est de la carte des cocktails, c’est Samuel Trudeau qui l’a pensée — c’est la même qu’au Makro. La carte des vins, elle, est pensée par Eduardo Bayo, et offre une belle sélection de bouteilles qui sortent des classiques populaires des habituelles boîtes de nuit. On peut venir ici pour aussi boire des bons vins de petits producteurs ; bravo!

On vient au King Crab pour prendre un verre dans un espace fancy et savourer une bonne pizza — à essayer !








On en parle dans

Du magazine