Kamé Snack-Bar : les plus beaux pokés de Montréal

Kamehameha Snack Bar Montréal

Kamé Snack-Bar est un snack-bar hawaïen qui a ouvert ses portes en juillet 2017 dans le Village et vous offre les plus beaux pokés de Montréal!

Cette adresse est celle des propriétaires du Red Tiger et du Blossom — Dan Pham, Phong Thach — et elle détonne sur la rue Ste-Catherine! En effet, le local, d’une trentaine de places assises est vraiment très joli. De l’extérieur, on voit le décor, pensé par Guillaume Menard de l’Atelier Mainor (Joverse, Mme Lee, Le Red Tiger). Le designer s’est inspiré du film « L’Hôtel Grand Budapest » de Wes Anderson et c’est très réussi! Le design fait rétro, est très rose et tropical. C’est à la fois moderne et décontracté.

Kamhameha est un mot significatif dans la culture hawaïenne. Le nom fait référence à la Kamehameha Highway — l’autoroute principale menant à de superbes plages de surf. C’est aussi un hommage à Kamé le Grand, le fondateur et premier souverain du royaume d’Hawaï. « Et pour les geeks, c’est un clin d’œil à Dragon Ball, » explique Dan en riant.

Pourquoi Sainte-Catherine Est? « On est tombé sur ce local à côté du Red Tiger et on trouvait qu’il manquait de places santé dans le Village. Je m’entraîne dans le coin et pour bien manger, je n’avais pas beaucoup d’options. On a donc décidé d’offrir quelque chose de santé et de cool. »

« Il y a deux ou trois ans, on a vu les pokés devenir de plus en plus populaires, avant d’arriver à Montréal. C’était drôle pour moi, parce que j’en mangeais il y a 10 ans quand j’allais voir ma famille à Hawaï. Lorsqu’on a décidé d’offrir des pokés, on a choisi de créer un vrai snack-bar hawaïen avec plusieurs de leurs spécialités. » Au menu, c’est le chef est Phong Tach (le chef du Red Tiger) qui a pensé les recettes. Le Kamehameha offre des plats légers et rapides, inspirés de la culture du surf que l’on retrouve dans le nord de l’île d’Oahu. On trouve d’abord plusieurs magnifiques et très bons pokés.

Les pokés de Kamehameha viennent en format « poke », « marée basse » ou « marée haute » selon l’envie d’avoir les mélanges sans riz, avec un peu ou beaucoup de riz. Dans nos préférés, il y a le Waikiki au thon rouge maguro, oignons, edamame, sésame, wakame, avocat, radis et nori et le Hanauma bay au Tartare de saumon, thon rouge et thon blanc, avocat, poireaux frits, massago, oignons verts, tempura, radis, oshinko. Très cool aussi d’avoir pensé des options vegans et végétariennes comme le poké au melon d’eau (!) Kamehameha offre aussi quatre supers smoothies bowls pour les lunchs ou déjeuners rapides en format bol ou smoothie. En snacks, l’adresse offre pour les amateurs cinq joli Spam musubi (viande précuite en canne sur riz). Comme dessert, la maison offre quatre Malasadas (beignes hawaïens) et la Taiyaki — un cornet de crème glacée gaufré en forme de poisson avec crème glacée hawaïenne maison (fraises et vanille à l’heure actuelle, mais les saveurs changeront, la prochaine sera au coco et sorbet d’ananas). Il y aura un poké du mois — le prochain sera au homard —, le reste du menu restera sensiblement le même.

Notez que Kamehameha n’offre pas d’alcool! « On voulait une formule santé, un comptoir pour emporter, rapide. » La maison propose donc à boire des kombucha, eaux, jus et smoothies.

« Je suis très fier de nos recettes, je crois qu’on offre de très bons pokés aux clients. On a vraiment travaillé sur chaque saveur, tout est goûteux. Le décor et le design sont aussi supers; l’atmosphère propose une vibe cool et relax tout en restant chic. » Nous aussi, on adore le décor du Kamé Snack-Bar! On aime également leurs jolis pokés à consommer sur place ou pour emporter. Bonne découverte.


Photographié par Erik Frenette





On en parle dans

Du magazine