K-Bros: spécialités coréennes à Dollard-des-Ormeaux

K-Bros - Bibimbap K-Bros K-Bros K-Bros - Combo poulet frit K-Bros - Bibimbap K-Bros - Bibimbap K-Bros - Bibimbap K-Bros - Tteok-bokki sauce rosée K-Bros K-Bros - Cuisine K-Bros - Service

Ouvert en juillet 2022, K-Bros est un petit trésor caché de l’Ouest-de-l’Île. On y sert une cuisine coréenne authentique et moderne, savoureuse et sans prétention, qui mérite au restaurant une place sur notre liste des meilleurs restaurants coréens de Montréal et sur celle des meilleurs bibimbaps.

De l’extérieur, le restaurant K-Bros ne paie pas de mine. Niché dans une galerie commerciale sur le boulevard Saint-Jean, entre une clinique dentaire, un dépanneur Couche-Tard et une boutique de cartes sportives, on pourrait facilement passer à côté. Mais ce serait une erreur, car ce petit joyau caché de DDO vaut vraiment le détour!

Pour la petite histoire, K-Bros est le projet de deux meilleurs amis, tous deux coréens: KO, le propriétaire, et HA, le chef, qui cumule plus de 25 ans d’expérience en cuisine coréenne. «Quand je suis arrivé à Montréal, je me suis installé dans ce quartier et je l’ai bien aimé», nous raconte KO. C’était tout naturel pour lui d’y ouvrir son restaurant.

Et pourquoi K-Bros? «C’est un nom que j’ai inventé», répond-t-il tout simplement!

Dans la cuisine de chef HA

Le décor est accueillant, propre et confortable, avec une trentaine de places assises et un petit comptoir d’où on peut voir chef HA s’activer en cuisine. Et c’est là que la magie opère.

Au menu, on retrouve de nombreuses spécialités coréennes: le bibimbap au bulgogi (boeuf grillé), qui grésille encore dans son assiette fumante lorsqu’il arrive sur notre table; du poulet frit coréen, le tteok-bokki (des petits gâteaux de riz en sauce, dont on a goûté une variante occidentale avec sauce rosée), la crêpe coréenne au kimchi, puis plusieurs plats de nouilles, des ragoûts et des grillades coréennes. Tout ce qu’on a goûté était délicieux et apprêté avec soin.

K-Bros propose aussi un choix de menus «Combo spécial» servis dans un plat dosirak, l’équivalent coréen du bento box japonais: boeuf bulgogi, porc épicé, buldak (sauté de poulet épicé) ou poulet frit, servis avec riz, salade et japchae, des nouilles de fécule de patate douce (dangmyeon) sautées avec des légumes.

Le tout est aussi disponible à emporter ou sur les applications de livraison.

Si vous cherchez à vous régaler de délicieuses spécialités coréennes dans l’Ouest-de-l’île, K-Bros est un nom à retenir!


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine