Franky Johnny — Délicieux sandwiches à Québec

des un sandwiches un sandwich un sandwich le propriétaire un sandwich un sandwich a la viande un sandwich au tomate un sandwich matin un sandwich au ouef

« J’ai le syndrome de la grand-mère qui veut absolument bourrer le ventre de ses petits enfants ». — Jonathan Marcoux copropriétaire de Franky Johnny Sandwicherie

Franky Johnny Sandwicherie a ouvert ses portes le 12 septembre 2018. « Je vais être honnête avec toi, je n’avais jamais travaillé en restauration auparavant. Par contre, j’ai toujours aimé manger et cuisiner. C’est un début non ? ». Nous vous assurons ici que personne ne pourrait se douter de l’inexpérience de Jonathan en goûtant l’une de ses créations. Les sandwichs qu’il prépare sont tous plus succulents les uns que les autres.

« Tout est fait maison, du pain aux légumes marinés qui se retrouvent dans la majorité de mes sandwichs. Je dois lever mon chapeau à mon associé et grand ami François Borderon, boulanger de profession. Sans lui, rien de tout ça n’aurait été possible. C’est lui qui m’a montré le b.a.-ba de la restauration et qui fait les pains pour nos sandwichs ».

Le local de la sandwicherie, à l’image d’un micro-marché, accueille trois commerces : Franky Johnny, la Boulangerie Borderon et Fils et le Café Cantook. « On ne fait pas de la vente à pression, je te le jure ! Mais entre toi et moi, c’est difficile de venir acheter un sandwich sans se gâter avec un petit café et un délicat dessert quand c’est dans ta face », nous raconte à la blague le sympathique cuisinier.

La sélection de sandwichs change régulièrement. Le chef nous assure par contre que son fameux classique au flanc de porc à l’asiatique débordant de saveurs restera toujours sur le menu. « Quand j’ai ouvert, je voulais proposer une nouveauté par jour. Le néophyte que j’étais s’est rapidement rendu compte que c’était impossible. Toutefois, l’idée derrière ce rêve reste. Je modifie constamment le menu pour ne pas ennuyer mes clients habituels ».

Les sandwichs de Franky Johnny sont gourmands. On en sort assurément rassasié, vous avez notre parole.

« Chez nous, ce n’est pas compliqué. Tu manges un sandwich sur le bord du comptoir, on fait deux ou trois blagues et on se revoit certainement très bientôt ».

Rendez-vous dans le quartier Saint-Sauveur à Québec !


Photographié par Franky Johnny





Du magazine