Baristello Outremont : cafés, pizzas, sandwichs et plus encore

Piero Ciampoli est une légende du monde du café montréalais. Ce dernier a travaillé de nombreuses années comme barista au San Simeon avant d’ouvrir son premier café sur Jarry. Le Baristello Outremont est ainsi le deuxième projet du sympathique entrepreneur et on comprend rapidement en y entrant que l’on a affaire à une équipe de professionnels.

Un magnifique local et un emplacement idéal

Situé au cœur du campus MIL de l’Université de Montréal, l’imposant et moderne local du Baristello Outremont à de quoi faire tourner des têtes. « Nous nous sommes inspirés du nord de l’Italie. À Turin, par exemple, les cafés sont des monuments prestigieux, chaleureux et grandioses. C’est un peu ce que nous avons essayé de recréer ici», explique Piero.

L’équipe du Baristello a gagné son pari. Impossible d’ignorer les hauts plafonds et les grandes baies vitrées de l’adresse. L’établissement se retrouve d’ailleurs dans notre liste des plus beaux cafés de Montréal!

Une offre complète à l’italienne

Café sous toutes ses déclinaisons, pizzas, sandwichs, sodas italiens, sucreries du Café Dei Campi, il y en a pour tous les goûts et envies.

«Nos pizzas respectent la tradition italienne. C’est exactement ce que préparait ma grand-mère le dimanche soir. On sert une pizza moelleuse et réconfortante comme on la prépare dans le sud de l’Italie», continue le propriétaire du Baristello Outremont.

Prendre le temps

Baristello Outremont rompt avec l’image des cafés en vogue où l’on se rend pour travailler devant son ordinateur avec des écouteurs bien fourrés dans les oreilles. Ici, on prend le temps de vivre, de parler et de créer des liens en discutant comme on se devrait de le faire dans un café.

«Le café, ce n’est que le pont. L’âme du Baristello Outremont réside dans les conversations et le partage» – Piero Ciampoli

N.B. L’adresse se trouve sur notre liste des meilleurs cafés italiens de Montréal.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine