Bar St-Denis : élégance en cuisine et en salle

couteau de mer du caviar Un plat des huitres un plat des pâtes la selection d'alcool un déssert Le bar

Contrairement à ce que pourrait suggérer le nom de l’adresse, le Bar St-Denis est un restaurant. Bien qu’il soit tout à fait possible et acceptable de s’y rendre afin de siroter un martini ou un verre de vin, il serait grandement dommage de ne pas prendre le temps de s’attabler à ce magnifique établissement où l’on mange franchement très bien.

Une cuisine plus assumée que jamais

L’offre culinaire du Bar St-Denis a beaucoup évoluée depuis son ouverture. «Nous nous sommes adaptés à notre clientèle. Au départ, on ne proposait que quelques petits plats. Rapidement, nos habitués en ont demandé plus. C’est à ce moment que nous avons ajusté le tir et avons ajouté des items plus copieux et travaillés au menu», nous confie David Gauthier, chef copropriétaire du Bar St-Denis.

La cuisine de David est actuelle, fraîche et de saison. Parfois teintés par des influences du Moyen-Orient, les plats du Bar Saint-Denis sont tout aussi savoureux que délicats: fruits de mer, chop de porc et boudin côtoient le labneh, tabouleh et falafels.

En plus de son ardoise, l’adresse propose un menu à 60$ par personne. Composé de deux entrées, d’un plat principal et d’un dessert, ce dernier sera personnalisé par le chef en fonction des préférences, allergies et intolérances de la table qui le commandera.

Du vin, du vin et du vin

Le bar St-Denis est réputé pour sa belle et longue carte des vins composée par la copropriétaire Emily Homsy. Vous y trouverez majoritairement des vins nature. Les amateurs de vins classiques n’ont cependant pas été oubliés et pourront aisément trouver chaussure à leur pied.

Rendez-vous à cet élégant restaurant qu’est le Bar St-Denis afin de découvrir une cuisine et des vins qui ne vous laisseront pas sur votre appétit.

Bonne découverte !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine