Au Tarot — Les couscous et les tajines les plus savoureux
Restaurant Au Tarot
- $$
-
500 Rue Marie-Anne Montréal H2J 2A3
+1 514-849-6860 -
Lundi: 11:00 AM – 11:00 PM
Mardi: 11:00 AM – 11:00 PM
Mercredi: 11:00 AM – 11:00 PM
Jeudi: 11:00 AM – 11:00 PM
Vendredi: 11:00 AM – 11:00 PM
Samedi: 11:00 AM – 11:00 PM
Dimanche: 11:00 AM – 11:00 PM
- Restaurant
Au Tarot est une autre de ces perles cachées tout près de nous et dont nous sommes toujours heureux de vous parler. On y mange depuis fort longtemps et la cuisine est toujours aussi soignée et délicieuse. Dans ce cas-ci, la cachette se trouve au coin des rues Marie-Anne et Berry et elle dure depuis 1979, ce qui représente tout un bail pour notre bonne ville.
La qualité et la discrétion
Arrivés de leur Kabylie natale, les frères Kara, Ibrahim et Nouredine ont ouvert cette maison en voulant faire apprécier la cuisine de leur pays. On peut dire que dès les premiers jours et encore aujourd’hui, tout le monde a apprécié et apprécie.
Derrière une façade des plus modestes, Au Tarot présente une salle tout en long, chaises confortables et nappes blanches. Les verres à vin déposés sur les belles nappes indiquent que la maison n’a pas de permis d’alcool, mais accueille la bouteille de votre choix sortie de votre réserve personnelle et que vous dégusterez en accompagnement de la cuisine. Au Tarot apparaît d’ailleurs dans notre liste des meilleurs apportez votre vin de Montréal.
La cuisine maghrébine à son meilleur
Derrière cette modeste façade, vous trouverez des plats réjouissants, dignes représentants de la cuisine du Maghreb. Des couscous somptueux, des tajines généreux, des pastillas croustillantes. Les portions sont, comment dire, beaucoup plus que généreuses et on réussit rarement à finir son assiette. Semoule cuite à la perfection et légumes variés dans un riche bouillon sont servis avec poulet, agneau, merguez ou brochettes.
Dans sa grande délicatesse, Au Tarot offre une version de couscous sans gluten et une autre à base de riz sauvage. Tous les mois, on peut voir apparaître un “Spécial du mois”, un plat à partager.
De vraiment braves gens
Le service est comme l’accueil, chaleureux et attentif; après un repas pantagruélique ici, on ressort de cette maison dans un état second, quelque chose qui va bien au-delà du rassasiement.
Et si par une de ces délicates soirées d’hiver à la température venue d’Alaska vous ne voulez absolument pas sortir de chez vous mais mourrez d’envie de déguster un couscous, Au Tarot offre la livraison. Merci beaucoup Monsieur Nouredine!
Écrit par User 121
Photographié par Au Tarot