Amea café : cafétéria haut de gamme de l’équipe du Béatrice
Amea Café
- $$$
-
1188 Rue Sherbrooke Ouest Montréal H3A 1H6
+1 514-906-0050 -
Lundi: 8:00 AM – 4:00 PM
Mardi: 8:00 AM – 4:00 PM
Mercredi: 8:00 AM – 4:00 PM
Jeudi: 8:00 AM – 4:00 PM
Vendredi: 8:00 AM – 4:00 PM
Samedi: Fermé
Dimanche: 10:00 AM – 3:00 PM
- Restaurant Café Comptoir
Contrairement à ce que l’on pourrait croire en voyant déferler les viennoiseries du Amea Café sur les réseaux sociaux, l’adresse ne propose pas uniquement de quoi se sucrer le bec. L’établissement se veut plutôt un restaurant-café de style cafétéria qui offre un délicieux et vaste menu d’inspiration méditerranéenne.
Une option de choix dans le secteur
Situé au pied de la Maison Alcan sur la rue Sherbrooke ouest à Montréal, Amea Café s’impose comme une option de choix pour les résidents, étudiants et travailleurs du coin.
En effet, la spacieuse et lumineuse salle à manger de cette cafétéria haut de gamme devient l’endroit idéal pour un petit lunch d’affaires ou une session d’étude.
Une délicate et savoureuse cuisine
Oubliez l’idée que vous avez d’une cafétéria conventionnelle. Les plats que l’on sert au Amea sont tous plus appétissants et délicieux les uns que les autres en plus d’être très bien présentés. Le chef copropriétaire Michael Louis Coppa, anciennement au Béatrice, propose un menu authentique concocté avec des ingrédients de saison de la plus haute qualité.
Vous y dégusterez des pizzas romaines, des plats de légumes travaillés, des tartares, des salades et bien plus encore.
Il est impossible de parler du Amea sans souligner ses délicieuses pâtisseries : croissants, zeppoles, bombolones et biscuits entièrement inspirés de recettes traditionnelles italiennes.
Brunch du dimanche
Les brunchs du dimanche au Amea méritent définitivement d’être découverts. «Nous offrons une belle sélection de cocktails et de vins. On parle ici du parfait moment pour se réunir en famille ou entre amis afin de célébrer en dégustant notre menu exclusif», explique le chef.
Écrit par User 3207
Photographié par Alison Slattery