Les granités de Dalla Rose : orange et Campari ainsi que citron vert

Recette granitas Dalla Rose

Une envie de fraîcheur ? Voici la recette du granité Campari et orange ainsi que celle du granité citron vert de la crèmerie Dalla Rose.

Ces recettes sont vraiment simples et nécessitent juste un peu d’amour et d’attention. N’oubliez pas de les remuer jusqu’à ce que tous les cristaux de glace se soient formés ! Sinon, vous obtiendrez un énorme glaçon aromatisé.

Granités

Ingrédients

Sirop Simple
  • 110 g (1/2 tasse) + 1/2 cuillère à soupe de sucre
  • 110 ml (1/2 tasse) + 1/2 cuillère à soupe d’eau
Granité Campari et orange
  • 220 ml (1 tasse) + 1 cuillère à soupe de sirop simple (voir ci-dessus)
  • 400 g (1 2/3 tasse) de Campari
  • 200 g (1 tasse) de jus d’orange
Granité citron vert
  • 400 g (2 tasses) de sirop simple
  • 200 ml (1 tasse) de jus de citron vert

Méthode

Sirop Simple
  1. Mélangez eau et sucre dans une petite casserole.
  2. Portez à ébullition.
  3. Transférez dans un bol et laissez refroidir jusqu’à température ambiante. Peut être préparé 3-4 jours à l’avance.
  4. Au moment de préparer le granité, assurez-vous que tout soit à température ambiante avant de commencer. Cela permettra au sirop simple de s’incorporer correctement au reste.
Granité
  1. Mélangez le tout dans un bol, transférez dans un récipient adapté à la congélation et mettez-le au congélateur. Utiliser une casserole en métal accélérera le processus si vous êtes pressé, mais utilisez-en une que vous aimez moins car, à l’étape suivante, vous risquez de la rayer.
  2. Après environ 45 minutes, le mélange devrait commencer à prendre. Avec une fourchette, remuez ou grattez le mélange pour en faire des cristaux de glace.
  3. Remettre au congélateur et répétez l’opération toutes les 30 minutes jusqu’à ce que le mélange soit entièrement transformé en cristaux de glace.
  4. Une fois le mélange terminé, conservez-le dans un récipient fermé hermétiquement, jusqu’au moment de servir.

Photographié par Dalla Rose

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.