Nos chocolateries coups de cœur à Montréal

meilleures-chocolateries-lecavalier-petrone

Soyons francs, toutes les occasions sont bonnes pour se gâter avec un ou deux chocolats même lorsque l’on n’a rien de spécial à célébrer. En fait, pour plusieurs, le chocolat est une source de réconfort, le parfait remède à notre blues périodique. Peu importe la sorte que l’on préfère, on est tous accros, secrètement ou très ouvertement. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose pour notre santé, mais c’est excellent pour le moral. C’est pourquoi on vous propose ici une liste des meilleures chocolateries de Montréal.

Il va sans dire que tout le monde, ou presque, a les yeux scintillants et la bouche qui salive à l’idée de recevoir une belle boîte de chocolats assortis. Heureusement, il y a plus d’une fête dans l’année où la probabilité d’en recevoir est élevée. En effet, le chocolat est devenu une valeur sûre sur laquelle on peut compter lorsque l’on dresse une liste de cadeaux à offrir à un.e ami.e ou à notre douce moitié. Que ce soit pour un anniversaire, Pâques, la fête des Mères, la fête des Pères, Noël ou la Saint-Valentin, on se trompe rarement avec un beau coffret de friandises chocolatées.

On sait ce que vous vous dites : «C’est bien beau tout ça, mais où se trouvent les bonnes chocolateries à Montréal?» Montréal est riche de plusieurs chocolateries qui vous donneront envie de croquer tout ce qui se trouve dans leurs vitrines. Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, et toutes les variantes de ceux-ci vous attendent dans un quartier près de chez vous! Que vous cherchiez quelque chose d’équitable, d’artisanal ou de biologique, l’île regorge de variétés.

Voici donc nos suggestions à Montréal pour la prochaine fois où vous vous sentirez généreux ou que vous voudrez simplement vous gâter un peu.

Pour un petit cadeau gourmands, on vous suggère aussi de consulter nos listes des meilleurs biscuits et des meilleures pâtisseries en ville.

Quelques boutiques de chocolats en ligne à découvrir également:

Photographié par Lecavalier Petrone



Du magazine