Les meilleurs spots à « munchies »

Chez Tousignant

Les munchies, d’après nous, désignent un état de faim insatiable. Une faim sans fin, un trou dans le ventre qui ne demande rien de mieux que d’être rempli d’aliments réconfortants. On ne va pas jouer aux innocents, les munchies sont fortement liés à cette faim ressenti après avoir fumé quelques puffs d’un joint. Mais on les ressent aussi fréquemment après une soirée de fête, communément appelé lendemain de veille.

Comment on a créé cette liste?

Bon, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes cravings. On s’est entretenu avec notre communauté d’experts en la matière et certaines catégories étaient unanimes. Nous avons statué que cette liste serait incomplète sans une bonne place de poulet portugais et de poulet frit, de soupes ramen et pho, de dumplings, de pizza grasse, de burger, poutine, de frites et hot dog, de bagels, de griot, de déjeuners classiques et bien sûr de beignes et de crème glacée.

Pourquoi on ressent les munchies en fumant du cannabis?

Si vous êtes curieux et vous demandez pourquoi une faim incontrôlable vous envahit après quelques bouffées, on vous partage notre savoir. Sans tomber dans un exposé scientifique, les munchies sont un phénomène complètement naturel. La sensation de faim et l’envie incontrôlable de bouffe réconfortante (idéalement grasse, très salée ou très sucrée) sont causées par l’interaction entre les cannabinoïdes, dont le THC (tétrahydrocannabinol pour les intimes), et les récepteurs responsables de l’appétit. Ainsi, lorsqu’on inhale ou avale du cannabis, ces récepteurs sont autant enivrés que notre esprit, ce qui rend la nourriture encore plus désirable qu’elle ne l’est déjà.

Pour de plus amples suggestions, on vous conseille de consulter notre liste des meilleures places où bien manger tard !



Du magazine